La Diplomate - Dégustation de thés

Quelques chiffres autour des thés et infusions

Le thé et l’infusion ont été découverts il y a des milliers d’années. Le thé est aujourd’hui la 2ème boisson la plus bue au monde après l’eau. Environ 25 000 tasses de thé sont bues chaque seconde dans le monde. Les plus gros consommateurs mais aussi producteurs sont les indiens avec 22% de part de marché suivis par les chinois avec 18%.

Parlons santé, le corps humain perd environ 2 litres d’eau par jour, d’où la nécessité de boire pour compenser ! Le thé est une boisson saine qui aide à l’hydratation du corps. S’il est consommé sans lait ni sucre, il ne contient aucune calorie. Le thé est un allié idéal pour rester en pleine forme.
En France, 60% des personnes consomment du thé et 50% des infusions. Nous les buvons le plus souvent le matin, en sachet, principalement en région parisienne et dans l’ouest de la France.
Rien que pour les thés verts et noirs, cette consommation représente, depuis 2001, environ 7 000 tonnes par an. Sur les mêmes critères, les infusions représentent 3 000 tonnes.
Les thés les plus appréciés sont les thés d’Origine qui évoquent le voyage, l’évasion, la découverte de cultures.
Ces thés représentent pour les consommateurs des produits de qualité car très souvent leur nom fait référence aux terres lointaines de culture du thé, telles que Darjeeling ou Ceylan.

Enregistrer

Enregistrer

3 réponses
  1. VBrossard dit :

    Article fort sympathique, une lecture agréable. Ce blog est vraiment pas mal, et les sujets présents plutôt bons dans l’ensemble, bravo !
    Virginie Brossard
    letudiant.fr

Les commentaires sont désactivés.