Le salon de thé

Enivrez vous de l’atmosphère de La Diplomate, hors du temps.

Son histoire

La Diplomate, c’est une histoire à la fois simple et compliquée. Le hasard des circonstances, des rencontres inopinées, une humanité débordante, un esprit d’aventure, un amour inconditionnel pour l’inconnu.

D’abord, elle s’est mise à vivre à travers une image, conçue au Vietnam, à Ho Chi Minh Ville parce-qu’elle était en poste là-bas à l’ombre de Marguerite Duras. Puis, elle a voyagé, ouvert et fermé ses valises et ses malles dans des pays réels ou fantasmés. Et, enfin, elle s’est posée à Bordeaux en 2012…

Au début de son aventure, elle a sollicité un jeune ami architecte londonien, Thomas Daviet pour décorer son magasin.
Elle est toujours inassouvie d’odeurs, de parfums, de rencontres et, si elle n’a pas toujours vécue selon la morale ordinaire, elle est restée en accord avec la sienne.

Elle a décidé de vendre du Thé comme le ferait une vraie “Diplomate” avec rigueur, humilité, en partageant ses découvertes et en dialoguant sans cesse avec ses clients pour que son espace soit ouvert à TOUS. Chacun de ses thés a une histoire à raconter. 

salondethe2020-1030x773

Le salon de thé

La Diplomate a ainsi décidé de créer un lieu de dégustation unique, elle vous invite dans sa petite maison dans le quartier Saint-Pierre de Bordeaux classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, tombée sous le charme de ce lieu chargé d’histoire. Cet ancien hôtel particulier nous transporte hors du temps, ses valises ont été déposées aux pieds d’une immense cheminée fin XVIIème qui surplombe le salon de dégustation.

Avant de mettre les voiles pour sa prochaine odyssée encore inconnue, elle souhaite proposer une ode à la douceur, une invitation au voyage, à l’importance du partage. Une tasse de thé qui accompagne chaque regard perdu dans le brouillon d’une carte postale ou d’une lettre d’amour. Eloge à la musique du monde, aux vieux disques de Jazz et de Soul, notre ambiance musicale est choisie avec fougue, et rythme depuis ses débuts vos échanges et le récit de vos aventures d’hier et de demain. Des rendez-vous manqués ou interdits, des rencontres surprises, des retrouvailles pleines de tendresse et de joie. Des miettes de cake au citron entre les pages d’un recueil de poèmes…

Les pâtisseries sont simples, préparées maison dans les règles de l’art chaque matin après un passage au marché et chez les producteurs locaux de notre région. Les ingrédients sont toujours frais, locaux (hors appelation) et issus de l’agriculture biologique lorsque c’est possible. Comme pour ses thés, La Diplomate entretient des relations pérennes avec ses producteurs locaux, chose essentielle pour garantir la provenance et la qualité de chaque produit. 

Dégustation
© 2022 La Diplomate | Création Agence Web EEnov
Couleurs
Dominantes